•  

     

    Avant d’être plus dans l’actualité, voici un petit historique sur les féminines au club d'Aix-les-Milles Tennis de Table ...

    Ces articles pourront être complétés grâce aux mémoires des anciens, voici ce que contient la mienne.

    A la fin des années 90, un équipe se créé avec 5 ou 6 filles, je me souviens de Geneviève (mais pas de son nom de famille), Marie-Line Pietri, une jeune joueuse fraîchement débarquée à Aix : Magali Boulnois, et Ida Brunel ... la concurrence n'étant pas très âpre en Provence, l'équipe monte au premier niveau de Nationale de l'époque : la Nationale 2.

    A ce niveau en 1997, je me souviens de la rencontre la plus courte qu'il m'ait eu donné de voir contre la VGA St-Maur (94) : 50 minutes ! pour un magnifique 11-0 ! Incomplète, notre équipe avait dû faire signer la veille, la mère d'un de nos joueurs. Ancienne joueuse, elle n'avait pas touché une raquette depuis 20 ans et n'était venue de la région grenobloise que pour voir son fils un week-end. Nous avions en face trois joueuses classées 15 (le classement 15 de l'époque équivalant à 3 numérotées actuelles entre N°50 et N°150) et une 20 ou 25. Une de ces joueuses avait perdu en demi-finale en double dame des Championnats de France qui se tenait à Marseille une semaine avant notre rencontre. Nous avons donc pu faire notre plus longue troisième mi-temps avec nos adversaires forts sympathiques en finissant le lendemain vers 5h du matin par un petit déjeuner sur le Cours Mirabeau.

    L'équipe se décomposera petit à petit et les quelques filles du club jouerons longtemps dans le championnat masculin.

     

     

     

     

     


    votre commentaire